Neuvaine à Marie Reine des Cœurs

Du 14 au 22 août c’est la neuvaine à Marie-Reine-des-Coeurs autour d'une thème particulier. Tous les jours nous marchons, dans la prière, vers la fête de Marie consolatrice des cœurs brisés.

Horaire des journées :

Du 14 au 21 août

11 h : Messe de la neuvaine
15 h : Adoration (à la chapelle de l’Assomption)
16 h : Enseignement sur le sous-thème de la journée
19 h : Chapelet médité
19 h 30 : Messe de la neuvaine
20 h 30 : Procession aux flambeaux
21 h : Fraternisation

Le 22 août : Fête de Marie-Reine-des-Cœurs

11 h : Messe de la neuvaine
13 h : Adoration
14 h 30 : Onction des malades
16 h : Arrivée des marcheurs
19 h : Chapelet médité
19 h 30 : Messe de la neuvaine
20 h 30 : Procession aux flambeaux
21 h : Fraternisation

À la neuvaine la cafétéria est ouverte avec service de nourriture pour les dîners et les soupers.

Une neuvaine vous est proposée en ligne, sur notre site, pour que vous puissiez l'accomplir toute l'année, à votre convenance.

Grâce d’une neuvaine

Neuf jours de prière intense nous rappellent la période vécue par les Apôtres avec Marie, au Cénacle, dans l’attente de la réalisation de la promesse de la venue de l’Esprit Saint.

Toute prière est l’œuvre de l’Esprit Saint en nous. Une période plus prolongée, en communauté, dispose mieux nos cœurs à la réception de la grâce du Seigneur.

Lorsque le Seigneur promet d’exaucer nos prières insistantes, quiconque demande reçoit, qui cherche trouve, à qui frappe, on ouvrira, en Saint Mathieu il termine en disant : le Père du ciel donnera de bonnes choses à ceux qui l’en prient (Mt 7, 11) et en Saint Luc, le Père du ciel donnera l’Esprit-Saint à ceux qui l’en prient. (Lc 11, 13).

Lorsqu’on prie, toujours, le Père donne de bonnes choses et particulièrement le Saint Esprit qui nous unit à Lui et son Fils!

Pour bien réaliser une neuvaine, il convient de faire une bonne confession et de communier.

N.B. Éviter de faire une neuvaine avec une mentalité magique tel que proposé dans les journaux et par Internet, par exemple telle prière, tant de fois, pendant tant de jours. Il ne convient pas de faire du marchandage avec le Seigneur

Qu'est ce qu'une neuvaine ? Comment faire une neuvaine ?