Que Pâques soit une vraie fête de JOIE !

Des jours avec plus de clarté, un climat plus doux avec l'arrivée du printemps, ces circonstances naturelles contribuent à nous disposer pour célébrer la grande fête chrétienne de Pâques: victoire de l'amour sur la haine, de la lumière sur les ténèbres, de la vie sur la mort !

Pâques étant une fête de foi, ses préparatifs sont surtout d'ordre intérieur, spirituel : prière personnelle et en Église, accueil de Jésus à l'écoute de sa parole, mise à jour avec le sacrement du pardon, forces nouvelles avec le Pain de Vie reçu dans l'Eucharistie.

La vie intérieure n’est pas moins réelle que l’environnement physique. Bien au contraire. Lorsqu’en moi-même je ne suis pas de bonne humeur, je me sens angoissé, déprimé, les gens ont beau être gentils avec moi, le soleil peut tout illuminer, il fait sombre en moi ; il y a crise, révolte, colère, rancune, un grand mal de vivre.

Si nous vivons des états d’âme douloureux, avec l’aide de la foi, de la charité et de l’espérance, la présence réelle du Seigneur favorisera la paix intérieure, la joie de vivre, la vie fraternelle.

Que les célébrations de foi de la Semaine Sainte nous donnent de vivre de Joyeuses Pâques le 1eravril 2018 ! 

La résurrection de Jésus et les promesses de vie éternelle ne sont pas un poisson d’avril !

Recteur P. Henri Paradis, m.s.a.