Bienvenue au Sanctuaire-Marie-Reine-des-Cœurs de Chertsey!

Bien-aimé(e)s du Seigneur, Frères et Sœurs en humanité,

Bienvenue au Sanctuaire-Marie-Reine-des-Cœurs de Chertsey!

Dirigé par les Missionnaires des Saints-Apôtres, le Sanctuaire-Marie-Reine-des-Cœurs de Chertsey est un héritage spirituel légué au père Eusèbe-Henri Ménard, ofm, par Mademoiselle Emma Curotte.  Situé sur une magnifique montagne, ce lieu de pèlerinage a pour vocation première et essentielle : faire connaître et promouvoir l’admirable dévotion à Marie sous le vocable de Reine-des-Cœurs. Pour réaliser cet appel, nous proposons aux pèlerins, plusieurs services d’ordre spirituel à savoir des Célébrations Eucharistiques, tous les jours de la semaine; la Prière quotidienne du chapelet et celle à Marie-Reine-des-Cœurs; les Confessions; Écoute et Accompagnement; le Chemin de croix sur la montagne; les Soirées Taizées et Mariales, une fois par mois.  


Chaque année, du 14 au 22 août est organisée une neuvaine à Marie-Reine-des-Cœurs : un temps de grâce à ne pas manquer. Pour favoriser le recueillement et pour offrir aux pèlerins, un espace de méditation personnelle ou en groupe, un sentier vocationnel de 4,9 kilomètres a été aménagé dans la nature. Par ailleurs, il est possible de prolonger le séjour selon votre gré, car les chalets et les chambres sont prêts pour vous accueillir. Notre magasin vous aidera aussi à vous procurer des objets sacrés qui pourront vous aider pour votre piété personnelle.


Pour rester dans la logique du Tournant Missionnaire initié par l’Église, nous proposons des  enseignements sur la Bible. Nous ne comptons pas nous arrêter là, nous voulons « avancer au large » (Luc 5,4), comme nous dit le Seigneur Jésus. Nous continuerons, avec l’aide du Saint-Esprit, à explorer notre imagination pour égayer vos cœurs et nourrir vos âmes. Tous les pèlerins, quelle que soit leur obédience religieuse, méritent d’être considérés à juste titre, comme des personnes sur qui notre attention reste orientée. Car votre satisfaction est notre préoccupation. Pour plus d’amples informations, poursuivez sans pression aucune, votre aimable visite sur notre Site Web, nous restons ouverts à toute remarque. Que la Vierge Marie qui conduit des personnes à Jésus vous y conduise ainsi que vos proches, notre bénédiction vous accompagne.

Recteur P. Henri Paradis, m.s.a.