AVEC MARIE, VEILLONS SUR L’UNIVERS ENTIER

Père Ébodé Onambélé Benjamin, m.s.a.

Bien-aimés du Seigneur, frères et sœurs en Jésus, à une situation particulière, des moyens particuliers. À cause des raisons que nous connaissons tous, il nous est impossible de gérer les grandes foules. L’exigence des restrictions imposées nous poussent à penser à autre chose. Nous sommes obligés de changer nos habitudes et surtout de nous adapter aux situations telles qu’elles se présentent à nous. Dieu voit nos efforts et j’ai la foi qu’il va les couronner.

Ne pouvant pas célébrer notre neuvaine à Marie-Reine-des-Cœurs comme d’habitude, nous le ferons de façon simplifiée. Pour ne pas vous laisser dans votre soif, chers pèlerins, nous vous proposons des méditations en ligne. Du 14 au 22 août, dans notre site web et dans notre page Facebook, vous trouverez des méditations en lien avec notre thème général annuel : « Avec Marie, veillons sur l’univers entier », et en lien avec le sous-thème du jour et l’évangile de la neuvaine. Nous vous invitons donc bien-aimés du Seigneur, à vous joindre à nous « en esprit et en vérité » à partir de chez vous, sur place dans vos maisons et dans vos familles. Soyons tous en communion, même de loin. Soyons des veilleurs et des veilleuses infatigables. Veillons avec Marie sur nous-même et les nôtres, sur la création tout entière qui a tant besoin d’être traitée avec beaucoup d’humanité, de respect et d’amour. Soyons des créatures responsables prêts à rendre compte au Créateur qui nous a confié son jardin.

Nous allons tout au long de cette neuvaine simplifiée, veiller avec Marie, Mère de Dieu, Temple du Seigneur, Notre-Dame de la résurrection, Source de lumière et de vie, Trône de la sagesse, Ève nouvelle, Mère de l’espérance, Reine des Apôtres, Reine des Cœurs. Unissons nos voix, tournons nos yeux vers celle qui a porté celui qui porte tout et qui nous porte tous.

En tout, loué soit Jésus-Christ !

P. Benjamin ÉBODÉ ONAMBÉLÉ, recteur.


P.-s.:   Pour voir l'enseignement de la journée, dérouler tout en bas de la page d'accueil.

Père Benjamin Ébodé Onambélé , m.s.a.